Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2006 2 21 /02 /février /2006 12:37
Aujourd’Hui, Fleur a fêté dignement son anniversaire à l’école,
Nous n’avons pas fait l’impasse sur le gâteau chinois…
Eh ! oui je n’ai même pas été capable de leur ramener
un de nos fondants au chocolat, tarte Tatin et autres.
J’avoue que pour 28 enfants, j’ai calé.

Tout était très minuté :

15h30- Arrivée de Maman Capu avec le gâteau made in China.

15h31-  La maîtresse installe Fleur, Lucie et deux invitées d’honneur
à une table face à l’assemblée. Pour l'occasion, la maîtresse a coiffé
Fleur d'un jolie diadem turquoise à plume!

15h35- Accompagnés au piano, les enfants chantent « Happy birthday to you, Fleur »

15h40- On allume les bougies, et on soufle… oui, c’est assez classique !

15h42- la maîtresse coupe les parts, je me demande pourquoi elle fait de si petites parts
espérant fort ne pas devoir rembarquer cette délicieuse pâtisserie!

15h45- L'heure des mondanités, on fait la queue pour aller
féliciter la nouvelle « anniversaireuse » et prendre une part de sucrerie.

15h50- Vite, vite on mange…

15h55- On applaudit, Bravo! C’est finit !
Et ça loupe pas je repart avec exactement la moitié du butin.
Ce doit être une tradition ici, de laisser la moitié pour la famille.

16h- Les filles sont installées sur le « couscous », prêtes à rentrer.

On peut dire que l'école en Chine c' est du rodé de chez rodé.




































































































Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
M
Bravo Fleur, encore une fois, pour ce bel anniversaire!Le plus beau,c'est le turban à plume!Tu étais la reine!Et le minutage parfait!<br /> Et aujourd'hui ,on a fêté les20 fois 3 ans de grand père!Il n'a pas eu de turban ,mais des chaussons pour mettre dans ses bottes!Et un coup de fil de vous!Super!<br /> Je vous embrasse tous.Micha.
Répondre
S
Salut les chinois, c'est a notre tour de rentrer en France. On continuera de suivre vos aventures et de vous en envoyer d'autres de la famille ! Bisous des Kalulu ! <br /> Au fait votre lien vers notre blog ne marche pas car l'adresse a mettre est http://sasetadeaucanada.over-blog.com/
Répondre
A
cool ce reportage en quasi direct<br /> bon anniversaire fleur !<br /> avec micha a midi on est aller manger au chinois en ton honneur!<br /> bisous<br /> ah oui bon anniversaire sibylle !! je ne t'oublie pas<br /> a bientot<br /> armel
Répondre
M
14 heures , heure française , je découvre le déroulement minuté de cet innoubliable gateau d' anniversaire à l'école chinoise de Lucie et Fleur  !! sacrée petite Fleur !!! <br />  j'ai l'impression qu'ils n'ont toujours pas mis de chauffage !! lucie a bien compris que la moindre flamme ,ici celle de la bougie ,était bonne à lui réchauffer les mains comme avec le brasero de votre ballade dimanche !! <br /> (es tu sure que la maitresse ne comptait pas prendre le reste du gateau pour son mari !!!  )<br />  trois gros bisous à Fleur : veinarde, pendant près d'un mois et demi tu  as le méme age que lucie ...comme tu es grande !!! reste toujours aussi belle et gentille <br />  
Répondre
L
Eh bien moi,, je trouve que les chinoiseries ont l'air succulentes et n'ont rien a envier a nos viennoiseries!!!!<br /> Le tout c'est de savoir deguster tres tres vite...et de ne pas en manger de trop grosses parts...Le diademe de Fleur est spendide et lui va a ravir.. Bravo pour ses 3 ans... elle entame avec brio sa quatrieme annee...<br /> Bisous
Répondre