Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog







Rechercher Article

Archives

Pages

Catégories

12 janvier 2006 4 12 /01 /janvier /2006 10:59
Les pousse-pousse attendent les clients à la sortie pour livrer à domicile.
L'enorme Carrefour en fond de toile....
bientôt, la visite en intégrale, suivez le guide!








































on va commencer soft avec les fruits et légumes, jusque là rien à signaler... à part un monde fou.





















Ici c'est les fruits sechés, il y en a pour un régiment.




































racines, algues sechées... et autres spécimens.




































On va passer à plus sérieux : les pattes de poulets...
et oui!  en France on y avez pas pensé. c'est dommage car il y a plein à manger là-dedans!
Les chinois en sont de trés grands consommateurs, ça se grignotte tout seul sur le pousse.
Même pas cher, 15.90 Yuan le kilo. (soit 1.6 euro le kilo, pour passer une commande, cliquer sur la patte centrale de l'image).





















Finalement, quand je revois ces groins et oreilles de porc je me dits que nos cultures ne sont pas si éloignées... on mange bien les pieds nous!






















Ah! justement, voilà les pieds... je ne me rappellais même pas les avoir photographiés. Pourtant, quelle émotion, c'est bien la première fois que je prends en photos des pieds de cochon...
je crois que je suis grillée au carrefour, ils vont tous me prendre pour une dingue là-bas. Moi qui avez fuit mon pays pour me refaire une nouvelle peau, je suis foutue.





















Bienvenue au Joyeux self service de graisse hachée soupoudrée de viande...
Ca tiend chaud l'hiver.






















Par contre pour vous refroidir, voici les crapauds vivants... des fois on a  plutôt l'impression de faire des courses d'apprentis sorcière ici.





















Les viviers pour choisir sa truites en live alive.























A vos filets, et bonne pêche !






































Excusez moi, je m'eternise.
mais je ne voulais pas oublier les tortues...






















Pour les paresseux, le rayon poissonnerie est prés-machouillé et vendu sous forme loukoume, roulés sous les aisselles.





















canards séchers, saucisses...























ici on peut commander de trés bons "baos" et raviolis à la vapeurs cuisinés sous nos yeux.























on les trouve aussi en congelé, bien pratique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Néouze en Chine - dans curiosités chinoises
commenter cet article

commentaires

pauline 15/01/2006 11:28

pas chiche de mettre 20 crapaud dans la bouche d'un coup et de te prendre en photo...
moi je le fais bien avec des big mac....
bises a vous tous from australia et specialement a fleur..pour son manque de tetine...je vous en repalerais

capu 15/01/2006 03:34

Francis, Tu t'es demasqué avec tes nuggets...capu

Francis motte 14/01/2006 21:41

Bravo pour ton photo reportage, starlette. J'imagine que si je te balance un auditeur qualité la dedant , il va faire du dégat:
- Tracabilité / Suivie des DLC / Gestion des contaminations croisées / Bien être animal....
Cela ne doit pas être si évident de faire ces courses au milieu de ce champ de mines. Au fait pourras-tu prendre des photos des nuggets, je suis sur qu'ils arrivent à faire moins cher que nous !
Big bisous,
Francis  

soph dem 14/01/2006 18:47

bravo capu pour ton reportage, c'est très instructif! j'imagine que tu ne dois pas trainer  dans ces rayons là il manque le bruit et les odeurs! je vous embrasse bien fort et bonnes      courses au fait y a til les soldes aussi comme en France

Edouard 14/01/2006 02:56

Capu; Y a  t il un moyen  sonore pour faire beneficier tous nos amis de France de la maniere dont Carrefour se prononce en Chinois ? Ce serait formidable .. J'essaye un moyen ecrit  mais c'est bien pale etsans doute tres loin de ce que vous entendrez  par un Chiois : c'est (unpeu comme Kaaofoo avec un accent allonge sur les deux  diphtongues !
Il y a aussi des Auchan en Chine qui se disent comme on le prononce  en Francais, avec des ideogrammes qui ressemblent au son de  OSHAN -breve sur la derniere.-  Les ideogrammes  prepares par des specialistes recrutes par la famille Mulliez ont une saveur et un sens --bien sur attrayant -- special et evocateur pour nos amis Chinois....
 
Manon , t'inquiete pas trop, tu ne manqueras pas trop les steaks une fois la bas ! L'avantage des vrais plats chinois c'est qu'il  y a peu de beaucoup de plats , et que l'on te dit que tout est bon pour toi. La tortue est  un mets special  pour ??? ...    Avant de partir Jacquot et toi devriez vous trouver un dieteticien chintoc pour vous familiariser avec les vertus therapeutiques de toutes ces chinese delicacies  et en faire un stock pour ouvrir une epicerie chinoise Place  Drouet d'Erlon. En plus le Sichuan avec le Guangxi est l' une des provinces ou l'on trouve beaucoup de plantes medicinales.  Les legumes et champignons en particulier sont exquis s'ils ne sont pas cuits dans trop d'huile.   Avissss! 
Capu, chapeau pour tes photos ..
 
 

manon 13/01/2006 16:34

en avril, quand nous viendrons vous voir , je te promets ,capu ,que je te ramene tout ce qui vous fait plaisir :saucisson , jambon bien de chez nous ,fromage et saumon fumé ....je ne suis pas tres sure d'avoir envie de manger des tortues ou groin de cochon ....je ne m'attendais pas à tout cela !!!! finalement les chinois en France doivent etre bien malheureux devant nos steacks ! merci pour cette visite plus que epoustouflante, j'ai du mal à m'en remettre !!!

delo 13/01/2006 15:30

a mon tour de vous donner mes impressions.....c'est etrange mais pour tout cela je ne suis pas jalouse ,nous sortons du restaurant et trop c'est de trop......  toute fois c'est quand meme bien interressant et amusant de voir comment des etres  humains...sont differents  ;merci a toi capu de nous faire partager tous les details si  divers; merci mon dieu pour la chance que l'on a...mais j'apprecie ces photos si bien prises et de toutes ces couleurs qui sont dans la nature et qui font de tous ces produits alimentaires de vrais tableaux...( capu je prefere les tiens)     je vois que tu as repris la vie de tous les jours sans trainer   nous sommes toujours contents d'ouvrir tes mails c'est plein de surprises.. nous t'embrassons ainsi que luc et tes 3' poupees,a la prochaine .    delo

micha 13/01/2006 10:27

10h du matin:je circule dansle blog et je suis déjà en train de saliver en pensant à déguster a midi ,un crapaud bien dodu et rôti!Justement je déjeune avec Armel!Les photos sont magnifiques!!Mais question société de consommation,les Chinois sont plus forts que nous ,j'ai l'impression! Micha

danielle 12/01/2006 23:14

Pour moi, le pire, ce sont les crapauds. Juliette a demandé si on les mangeait vivants. Rassurez-nous !! En tout cas, ce reportage de notre envoyée spéciale en Chine est bien rigolo. On en veut d'autres comme ça (mais plus appétissants). Bises, Danielle
 
 

Béné wattel 12/01/2006 18:27

les décos sont-elles comestibles elles aussi ???on est plus à cela pres ; ils mangent vraiment tout  ces chinois !!!!en tous les cas il y a diversité de mets et abondance; ces bacs remplis jusqu'à la gorge  ne doivent pas donner l'impression de manque !!
On m'a dit que tout  ce que tu montres sur les photos était  cuisiné à l'eau et que les chinois avaient perpétuellement la ligne et même que les patisseries étaient tres rares  est-ce vrai ?? je crois que oui car tu ne nous montres pas beaucoup de gateaux  !!!!!
Bon allez bon appétit quand même et la grosse bise à vous 5  tata Béné 

Sas et Ade 12/01/2006 18:25

Coucou les cousins , content de vous retrouver bien dans vos chaussons !
Bonne annee 2006 a tous

Joséphine GOSSET 12/01/2006 17:59

C'est dégueulasse !!!! Joséphine avait déjà la gastro mais là elle est partie dans les toilettes. Grégoire dit que c'est très drôle , il a surtout aimé les tortues, les nez de cochons et les oreilles, les tortues et les canards séchés..

la ginette 12/01/2006 12:34

alors la ma chere... moi qui commence un regime j'suis gatee..meme plus envie de manger.. ce marche est plus vaste que le balcon de ta voisine...si tu pouivais aussi nous filer les odeurs.. ce serait un calmant definitif aux fringales intempestives...tes photos sont super bien prises et je penserais a toi lors de ma prochaine visite chez carrefour..bon appetit.. je vais me griller 2 biscottes en pensant a vous.. bisous.. j'en re-veux des photos comme ca....

armel 12/01/2006 12:11

il est 12h10 bientot ma pause dejeuner...
comme tout les parigos qui veulent pas payer cher une petite bouffe a midi je vais souvent chez "le chinois"...
du coup aujourd'hui ca va etre kebab chez "le grec" 
carrefour ca me rappelle quand on faisait les courses pour les week end scouts et qu'on chourait des pépito pour les manger dans les rayons...
mais la je n'ai pas repérer le rayon pépito
a plus capu
armel