Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog







Rechercher Article

Archives

Pages

Catégories

10 janvier 2006 2 10 /01 /janvier /2006 12:08
Pour la nouvelle année chinoise, notre résidence a revêtue son plus bel apparat de lanternes. Nous allons donc de fêtes en fêtes !
Nous avons du soleil depuis notre arrivée. Ca donne des airs de miracles à notre retour, car Chengdu est habituellement trés rarement sous le soleil.




























  







 Voici la piscine de la résidence, on a pas eu encore l'occasion de s'y baigner. Elle doit ouvrir au mois de Mai.

Pas mal, hein?....  oui, mais ma photo ne montre pas les 15 toures de logement et la grosse barre de 300 m de long qui ne font qu'ajouter un charme fou a ce lieu magique.

























Une des vues en face de chez nous...  Ici c'est la grande classe de faire sécher son canard au balcon, ou ses saucisses, tranche de lard et autres bouts que je n'ai pas réussi à identifier.


























Et le bouquet final...

Un cadeau de notre voisine d'en face (dont j'ai photographié le balcon. Non, blague c'est une autre...)
pour nous  souhaiter la nouvelle année . Ils sont acceuillants non?























Partager cet article

Repost 0
Published by Capu - dans Paisible
commenter cet article

commentaires

manon 13/01/2006 16:45

Edouard a raison : c'est super beau chez vous : verdure , piscine , bassin , déco pour le nouvel an chinois et les balcons bien achalandés .... vous étes vraiment des petits veinards !!! 

Edouard 12/01/2006 05:42

Capu: Formidable , Chengdu vu par tes yeux et l'oeil de ta nouvelle camera -donne m'en la reference. Comment as tu fait pour enlever toutes les voitures des rues , pour avoir un ciel si bleu, pour que les arbres aient encore des feuilles, pour que les lampions du nouvel an soient si beaux.   T'es faite pour operer une agence immobiliere et vendre par correspondance. Non, je blague, les gars. Chengdu est tout de meme LA ville de Chine dont tout le monde raffole.  Mais pour acheter un apart la bas,  attendez encore que la bulle eclate ; ca vaudra vraiment le coup!   Avecous ces fromages qu'avez vous laisse a la porte les chaussures ou le frometon vraiment frais. Pour les amateurs  de brocante atttendez Capu se renseigne va vous faire baver avec un blog futur sur les opportunites qu'on fait a Chengdu.... C'est a en rever (ave l'assent sur le premier "e"; Sorry frenchies avec un clavier americain on ecrit comme on peut !

francis motte 11/01/2006 21:07

Merci de la visite, nous n'oublierons pas le guide mais auparavent pourrait'il scanner l'adresse en Chintoque et la mettre sur le blog afin que nous puissons vous envoyer des saucisses sèches et  des fleures pour vos voisins.
Francis

la ginette 11/01/2006 09:02

coucou les p'tits loulous.. tout d'abord je vous souhaite une tres belle annee 2006, pleine de joies et de nouvelles decouvertes. Je vois que le Pere Noël a ete tres genereux avec vous et qu'il vous a apporte un nouvel appareil de photos. merci a lui, car nous en profitons deja.. Vivement le mois de mai. pour apprendre aux filles a nager , et pour vous l'occasion de faire de beaux barbecus avec les saucissons de la voisine.. et aussi le magrets qui seront enfin secs a ce mament la..pour les fleurs il faudra qu'elle renouvelle ses cadeaux.. tres souvent...Chez nous ca roule et l'hiver est rude..heureusement de petites vacances sont dans l'air...tous vont bien et vous envoient plein de tres bonnes bises...dona

laurence 10/01/2006 19:29

 
Comme tout est beau : ruelles avec ses déco de toutes sortes,
on peut le dire !! Super pour le bouquet final. J'espère que Vous
ferez bien vite votre km de piscine pour se motiver.
Vous embrasse sous le charme de Chendu.

delo 10/01/2006 18:20

je suis en extase devant tout ce que vous voyez de chez vous veinards. surtout ne regarder pas de l'aure cote je n'aime pas du tout.toutes vos nouvelles nous font vraiment plaisir.gros baiser de delo

soph. dem 10/01/2006 13:55

Ravie d'avoir eu la chance de venir à Gougou vous faire un coucou,
C'est vrai que vous avez l'air et que vous étes en super forme vous n'avez pas changé!!!Les filles toujours aussi souriantes et mignonne , Micha a raison elles ont des étoiles plein les yeux, Je vous embrasse bien fort pour une belle année 2006 avec encore plein de jolies histoires à vivre et à nous faire partager par votre blog et Vivement le mariage de la petite paulette pour vous revoir